Ikigami, Motoro Mâse



Dans notre pays, une loi entend assurer la prospérité de la prospérité de la nation en rappelant à tous à tous la valeur de la vie. Pour ce faire, un jeune sur mille entre 18 et 24 ans est arbitrairement condamné à mort pour une micro-capsule injectée lors de son entrée à l'école. Lorsque l'on reçoit l'Ikagami, c'est qu'il ne nous reste plus que 24 heures à vivre. Mais à quoi passer cette dernière journée, lorsqu'on n'a pas eu le temps de faire sa vie ? Que feriez-vous de vos dernières 24 heures ?

Virus Dieu, Le rapport Ponce Pilate, Anna K.Dick





Quel terrible secret sur Jésus-Christ révèle le Rapport de Ponce Pilate ?
Que s’est-il réellement déroulé à l’époque de la venue du Messie ?

Tom et Camille sont à la recherche de ce manuscrit rédigé par la main même de celui qui est censé avoir fait crucifier le Christ. À Rennes-le-Château, à Louxor ou à Jérusalem, Tom et Camille vont devoir échapper au tueur lancé à leurs trousses par le Vatican et retrouver ce Rapport connu sous le nom de Graal, un Graal qui déclencherait l’Apocalypse si son contenu venait à être rendu public.

Alternant entre la fidèle narration sur la vie de Jésus de Nazareth telle qu’elle est décrite dans les Évangiles, couplées avec les récits de personnages historiques détenteurs du secret du Christ comme Mahomet, Hitler ou Nostradamus, les aventures de Tom et Camille nous mènent vers l’instant fatidique où la révélation du Graal va irrémédiablement anéantir deux mille ans de chrétienté…

Un léger passage à vide, Nicolas Rey



Confession d’un enfant du siècle, c’est le plus personnel, le plus intime des livres de Nicolas Rey qui se raconte ici pour la première fois, avec une sincérité qui émeut, sans aucun fard. On y retrouve les thèmes qui lui sont chers, l’ambiance de ses romans, la vulnérabilité et la lâcheté amoureuse, les textos dans la salle de bain, le foot, Paris, l’amitié fusionnelle…Mais surtout, on y retrouve cette petite musique, cette grâce concise qui lui est propre, une manière de rendre universelle une sensation fugace, la vie ordinaire.

À Mélie, sans mélo, Barbara Constantine




Mélie, 72 ans, vit seule à la campagne. Sa petite-fille, Clara, vient pour la première fois passer chez elle toutes les vacances d'été. La veille de son arrivée, Mélie apprend qu'elle a un problème de santé. Elle verra ça plus tard, La priorité, c'est sa Clarinette chérie. Mélie, le mélo, c'est pas son truc. Elle va passer l'été (le dernier ?) à fabriquer des souvenirs à Clara.