Les Goonies, James Kahn



Auteur: James Kahn
Titre Original: The Goonies
Date de Parution : 
Éditeur : J'ai lu
Prix : Occasion

Commandez: Les goonies

En faisant un petit tour dans le grenier familial, qu'est-je découverts? je vous le donne en mille, une collection incroyable, que je croyais à jamais perdu, mes livres de jeunesse, je reconnais qu'il ne s'agit pas de grande littérature, mais c'est cette collection qui m'a fait devenir Bouquinovore.
Au fur et à mesure des articles, je vous présenterez d'autres ouvrages de ma jeunesse.

C'est Goonies, qu'est ce que c'est?
Une demi-douzaine d'adolescent, de copains solidaires " à la vie à la mort", et qui tous rêvent de la grande aventure.
Et qui, un jour, découvrent une veille carte. A l'en croire, c'est sous les rochers du cap, tout proche, que repose, englouti, l'Inferno, le célèbre bateau pirate.
Son fabuleux trésor y compris.
Alors on fonce, on repère le souterrain, on s'y jette.
La voila l'aventure! Merveilleuse avec ses torrents cascadeurs et ses cavernes de quartz rose, terrible avec ses pieuvres goulues, ses squelettes et ses pièges mortels.
Derrière eux, des tueurs et une créature monstrueuse s'engagent à leur tour dans le dédale des galeries souterraines.