Gremlins, George Gipe



Auteur : George Gipe
Titre Original : Gremlins
Date de Parution : 1984
Éditeur : J’ai lu
Nombre de pages : 282

Résumé : Il était une fois le 24 décembre à Kingston Falls, paisible petite ville des Etats-Unis…

Il était une fois… le cadeau de Noël de M,Peltzer à son fils Billy, fan de BD, de SF et de bestioles en tous genres : une petite boule de fourrure, mi-écureuil, mi-koala, au regard si tendre. On l’appel Gizmo

Mais attention ! C’est un Mogwai, un animal venu d’outre-espace, et le pire peut arriver si on enfreint les règles : nul contact avec l’eau, lumières tamisées, et jamais de repas après minuit.
Hélas ! Un verre d’eau se renverse et c’est l’accident – à savoir la naissance de cinq bébés, assez Gizmo au premier regard mais pas tendre du tout, eux : farceurs, gloutons, diaboliques : des Gremlins !

En une nuit ils sèment la panique : feux de croisement bloqués, ordinateurs en folies et ce n’est qu’un début !

Drôle de Noël pour Kingston Falls…

Mon avis : Voila un livre qui rentre sort de mon Grenier Familial, et je ne regrette pas de l’avoir sortis. J’avais un peu peur de relire ce livre écrit d’après le scénario par l’auteur prolifique de ce genre de livre à l’époque, j’ai nommé George Gipe !

Je ne sais pas si je suis objectif parlant de ce livre, sachant qu’avec retour vers le futur, le film Gremlins était un de mes favoris dans ma tendre jeunesse. Et le livre reste assez fidèle à ce que nous connaissons du film. Le livre comme le film bondissent de gag en gag. Et fait état d’une certaine satire de la société américaine de l’époque. 

En conclusion, je dirais qu’il s’agit d’un livre à mettre entre toutes les mains, il donnera envie peut être aux plus jeunes d’avoir un Mogwai et aux plus vieux, leur rappellerons un film inoubliables…

Gremlins - Bande annonce VO por _Caprice_