mercredi 21 août 2013

L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea, Romain Puértolas

Auteur: Romain Puértolas
Titre Original: L’extraordinaire voyage du fakir qui était restée coincé dans une armoire Ikea
Date de Parution : Septembre 2012
Nombre de pages : 256
Lu : août 2013
Prix : 19,00€ 18,05€ 


Quatrième de couverture : Un voyage low-cost … dans une armoire Ikea ! Une aventure humaine incroyable aux quatre coins de l’Europe et dans la Libye post-Kadhafiste. Une histoire d’amour plus pétillante que le Coca-Cola, un éclat de rire à chaque page mais aussi le reflet d’une terrible réalité, le combat que mènent chaque jour les clandestins, ultimes aventuriers de notre siècle, sur le chemin des pays libres.


Mon avis : Si vous ne connaissez pas encore Romain Puértolas, il est grand temps que vous le découvriez avec Questionnaire de Proust.

Romain Puértolas revient avec un nouveau roman toujours aussi désopilant.
Quel titre énigmatique ! L’extraordinaire voyage de la vache qui était coincée dans une armoire Ikea. Que va-t-on trouver derrière ce titre. Tout simplement un voyage que je dirais initiatique d’un indien, plus qu’un indien un fakir, qui après avoir récolté l’argent nécessaire dans son village prend pour la première fois l’avion pour arriver à Paris avec pour seul économie en poche un faux billet de cent euros imprimé simplement d’un côté. Prit en charge par un taxi gitan, il débarque à Ikea pour acheter un lit à clou.

L’imagination sans limite de Romain Puértolas fera que notre Fakir rencontrera l’amour, voyagera dans de nombreux pays, connaîtra au moins une Star du ciné et deviendra écrivain.

Je vous promets en seulement 256 pages, Romain Puértolas à travers Ajatashatru (prononcer J'attache ta charrue) le fakir, nous entraîne dans un voyage initiatique loufoque, que je vous invite à découvrir. Mais aussi Romain Puértolas qui en plus d’être prolifique est un auteur à ne pas louper.



Comme je l'ai souvent dis ces derniers temps Romain est selon moi l'auteur de cette Rentrée Littéraire 2013. Et il va falloir le suivre de très très près....Ce livre m’a fait venir les larmes aux yeux, je ne cesse de le répéter, mais ce manga est beau, tendre plein d’une nostalgie qui me laissera personne indifférent.  


Romain Puértolas en visite à Barcelone qui en profite pour me dédicacer  son premier roman! 
Il est possible de participer au concours organisé sur Le Bouquinovore pour Gagner un exemplaire de L’extraordinaire voyage du fakir qui était restée coincé dans une armoire Ikea qui sera vraisemblablement une nouvelle fois dédicacer par Romain
Réactions :

0 bouquineries:

Enregistrer un commentaire