Battle Royale - Angels' Border, Kousun Takami

Auteur: Koushun Takami, Mioko Ohnishi et Youhei Oguma
Titre Original: Battle Royale - Angel's Border
Date de Parution : 27 mars 2013
Éditeur : Soleil Manga
Nombre de pages : 226
Prix : 8,99€ 8,54€



Quatrième de couverture : Le "Programme", un leu de massacre organise par la République d'Extrême-Orient sous couvert d'expérimentations militaires ou des collégiens sont forces a tuer leurs camarades de classe. La plupart des élèves de la classe B de 3e année du collège Shiroiwa se sont disperses sur toute la surface de Hile ou est conduite l'expérience, sauf Yukie Utsumi et cinq de ses amies qui décident de se regrouper et de se mettre à l'abri dans le phare. "Les amours d'une jeune fille", et "une promesse entre amis, qui n'étaient que survolées dans le roman. Cet épisode fantôme de la "sororité du phare" vient enfin compléter Battle Royale le roman le plus controversé de la fin du siècle dernier !

Mon avis : J'ai découvert par hasard ce one-shot en naviguant sur Internet et lorsque j'ai vue qu'il était question de deux histoires dans l'œuvre Battle royale, je me suis donc jeté dessus pour le découvrir...

L'auteur nous propose de découvrir ce qui s'est réellement passé dans le phare entre les cinq jeunes filles. Avec deux courtes nouvelles, nous découvrons la vie de deux des jeunes filles présentent dans ce phare.
Pour ceux qui n'aurait pas lu Battle Royale, ce n'est pas un souci ce one-shot peut être lu indépendamment.

Après les suites, les préquels, voilà les histoires dans l'histoire. Certes, à ce rythme, je risque de m'y perdre un peu, mais ce n'est qu'une parenthèse. Pour ma part réellement je crois que dans Battle Royale il y à matière à enrichir l'œuvre originale, mais en travaillant non pas les personnages mais le fonctionnement de la République d’Extrême Orient.