La Mondaine - Tome 2 , Zidrou et Lafebre


Auteur: Zidrou et Lafebre
Titre Original: La Mondaine - Tome 2
Date de Parution : 28 août 2014
Éditeur : Dargaud
ISBN: 978-2505019916
Nombre de pages : 64
Prix : 14,99 €


Quatrième de couverture : Zidrou et Lafebre signent la fin de l'excellent diptyque La Mondaine. Juin 1942 : cinq années se sont écoulées, Paris a changé. Le Vélodrome d'hiver, cher à l'Inspecteur Séverin, sera bientôt affecté à un tout autre usage. Aimé Louzeau, lui, a certes gardé son visage de jeune premier, mais sa rencontre avec Eeva, la femme à la panthère, a réveillé ses contradictions : flic ou chef indien ? La frivolité des années 30 a bel et bien disparu. Le lecteur sort bouleversé par les drames, la résignation et une sourde mélancolie.

Mon avis : Au mois de juin, j'avais fait une chronique sur le premier tome de La Mondaine de Zidrou et Jordi Lafebre. C'est donc avec une certaine logique, je vous propose aujourd'hui de lire ma chronique sur le deuxième et dernier tome de la série.

C'est avec une certaine impatience que j'attendais la suite de cette série de Zidrou et Lafebre, c'est avec une certaine délectation que j'ai dévoré ce nouveau tome.

Cinq ans ce sont écoulés de l'eau à coulé sous les ponts de Paris, bien des choses ont changé et parmi elle, le caractère d'Aimé n'est plus celui de ce jeune policier tout juste arrivé à la mondaine.

Comme d'habitude, je reste fan du coup de crayon de Lafebre et bien entendu des scénarios intimistes et bouleversant que peut nous offrir Zidrou.