Rain Man, Léonore Fleischer


Auteur: Léonore Fleischer
Titre Original:  Rain Man
Date de Parution : 1989
Éditeur : Pocket
Nombre de pages : 193
Prix : d'occasion à partir de 0.01€


Quatrième de couverture : A l'annonce de la mort de son père, Charlie Babbit apprend qu'il est déshérité au profit d'un mystérieux légataire.
Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'il découvre que celui-ci n'est autre que Raymond (le "Raie Man" de son enfance), son frère oublié, interné dans un hôpital psychiatrique.
Pour récupérer sa part d'héritage, Charlie n'hésite pas à enlever- son frère. Après quelques jours passés ensemble, un détour par Las Vegas, où Raymond révèle d'extraordinaires talents; Charlie se prend d'affection pour ce frère qui changera sa vie.

Mon avis : Je vous ai déjà parlé de Mon Grenier Familial qui regorge de surprise, cette semaine, j'ai dégoté la novélisation de Rain Man par Léonore Fleischer.

Le film est culte avec Tom Cruise et Dustin Hoffman, le livre bien qu'étant une novélisation est d'une très bonne signature. Et pourtant, qu'est ce qu'il est compliqué de passer derrière le film. C'est pourtant ce que Léonore Fleischer à fait avec qualité, tout comme avec le film , l'auteur sait faire ressentir les émotions du roman, l'on passe des larmes aux rires, comme le fait avec brio le film.
Si je devais reprocher quelque chose à cette novélisation est le fait que les dialogues occupe beaucoup de place dans le roman.

Cela faisait très longtemps que je n'avait pas vue le film et je dois reconnaître que le livre m'a donné envie de le revoir...

Alors oui, une novélisation qui ne dépasse soit pas le film, mais qui est réussit.