Big, B.B Hiller et Neil W.Hiller


Auteur: B.B Hiller et Neil W.Hiller
Titre Original: Big
Date de Parution : 10 août 1988
Éditeur : J'ai Lu
ISBN: 978-2277224556
Nombre de pages : 153
Prix : occasion à partir de 0.01€


Quatrième de couverture : Que faire quand on a treize ans, un corps et un visage d'adulte, et que votre mère vous prend pour un rôdeur ? On part pour New York dans l'espoir de retrouver celui qui vous a mis dans cet état !
Pour Josh, les ennuis avaient commencé à la fête foraine. On lui avait refusé l'entrée d'un jeu parce qu'il était trop petit ! Et puis il y avait eu cette machine, Zoltar, qui prétendait exaucer tous les voeux ! Josh avait formulé son souhait et... il était devenu grand !
Plongé dans un monde d'adultes sans en connaître les règles, Josh va semer le désordre sur son passage ! Héros d'une aventure qui n'est pas de "son âge", reverra-t-il Zoltar à temps ? Avant de se retrouver marié et père de famille.... !

Mon avis : Cela faisait un petit moment que je n'avais pas fait un petit tour dans le Grenier familial et je vous ai dégoté une petite trouvaille : Big.
Qui ne se souvient pas du film avec Tom Hanks, cet ado dans la peau d'un adulte ?
Les années 80 ont produit un grand nombre de novélisations et Big n'échappe pas à la règle avec bien entendue ces qualités et ses défauts.
La qualité primordiale de ce livre est la nostalgie que sa lecture m'a procurée, et oui un petit retour en enfance avec le souvenir de ce film devenu un classique des fans de 80.
Ses défauts, sont malheureusement les défauts que l'on reproche souvent à ces adaptations livresques. L'adaptation est fidèle peut être trop fidèle au film, elle ne laisse pas de place à l'imagination des auteurs.
Alors oui si comme moi, vous aimez vous remémorer ces films de notre enfance, je vous invite à le redécouvrir dans sa forme papier. Mais une chose est sûre n'attendez pas des miracles.