Photographies Post-Apocalyptique


Les artistes néo-zélandais John Walters et Peter Bausdaeter nous propose une série intitulée "The World of The Last of Us" qui nous propose de découvrir notre monde après l'Apocalypse...











































Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!

Homer Simpson participe au Challenge IceBucket

Pour notre plus grand plaisir mais aussi pour une bonne cause, Homer Simpson participe à IceBucket!

Avec le temps on fini par se demander si les Simpson sont simplement un dessin animé ou bien de véritable personne. Mais une chose est sûr que se soit Homer ou Matt Groening, l'important est de participer pour la bonne cause.



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!

Les fils de la terre, Jinpachi Môri et Hideaki Hataji


Auteur: Jinpachi Môri et Hideaki Hataji
Titre Original: Tsuchinoko
Date de Parution : 2008
Éditeur : Delcourt
Nombre de pages : 224
Nombre de tome: 3
Prix : 7,99€



Quatrième de couverture : Réformer l’agriculture japonaise : voici la tâche qui pèse sur les jeunes épaules de Shuntaro Natsumé, petit fonctionnaire débarqué dans un lycée agricole en tant qu’enseignant. Logé dans le village de Takazono, il y rencontre Kohei, un agriculteur de son âge, frustré par l’inefficacité des politiques agricoles de l’état. À son contact, le jeune Shuntaro prend peu à peu la vraie mesure de sa mission…

Mon avis : Cela faisait un moment que trainaient dans ma PAL les trois volumes des " Fils de la Terre". Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi, je ne l'avais pas sortie avant, mais partant en vacances pour une longue période, j'ai donc mis les trois tomes dans ma valise.
Si vous lisez de temps en temps Le Bouquinovore, vous serez que j'aime bien les séries Manga qui sont courtes, et là avec trois tomes seulement tout été réunit pour qu'elle me plaise.

Nous sommes bien d'accord que le nombre de volumes n'est pas mon seul critère de sélection, il y a aussi l'histoire, le trait de dessin. Donc a priori, tout commencé bien pour ce manga, le dessin était dans mes goûts, le nombre de volumes, seul petit hic, l'histoire qui de prime abord, ne semble pas forcément l'histoire du siècle, "un homme pour sauver l'agriculture Japonaise" Yeah!

Et bien détrompez-vous, j'ai passé un très bon moment avec cette saga, on s'attache aux personnages et pour une fois, je vous dirais qu'il m'a manqué des volumes.


Vous ne trouverez pas de violence gratuite dans cet ouvrage, mais vous suivrez Shuntaro Natsume fonctionnaire naïf qui part sauvé l'agriculture japonaise, il rencontrera son compagnon de route Kohei agriculteur sanguin qui ne supporte pas les fonctionnaires qui ne font que donner des directives absurdes.

Je ne vous dirais pas si Shuntaro réussit a révolutionner l'agriculture japonaise, mais une chose est certaine, il prend son travail très au sérieux et découvrira et finira par aimer ce métier de la terre.




Court Métrage du Dimanche - N'Djekoh



Synopsis : C'est en ramassant une pièce de monnaie que Mariam, va se souvenir d'il y à 7 ans au village...
Année de Production : 2012
Réalisateurs : Suki
Genre : Animation 2D
Durée : 11’35



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!

Son of a gun, Justin St.Germain



Auteur: Justin St. Germain
Titre Original: Son of a gun
Date de Parution : 28 août 2014
Nombre de pages : 400
Prix : 20,00€


Quatrième de couverture : Septembre 2001. Alors que les Twin Towers viennent d'être attaquées à New York, un autre drame, plus intime, se joue à Tombstone, en Arizona. Debbie, la mère de Justin St. Germain, est retrouvée morte dans sa caravane, le corps criblé de balles. Son cinquième mari, Ray, est introuvable. Dix ans plus tard, Justin revient sur ce tragique événement, redécouvrant les paysages désolés de son enfance et ceux qui les ont peuplés, fouillant le passé pour tenter de comprendre l'inson dable : la descente aux enfers d'une femme instable, fragile malgré les apparences, et aimante. Sa mère. Que Debbie ait été tuée à Tombstone – ville qui fut le théâtre de la fameuse fusillade d'O.K. Corral – prend alors une autre di mension... Sans complaisance ni apitoiement, Justin St. Germain brosse le portrait d'une société qui n'est pas prête à rendre les armes. Une voix juste et percutante, tout en finesse et émotion. Un récit saisissant.