Mr Mercedes, Stephen King


Auteur: Stephen King
Titre Original: Mr Mercedes
Date de Parution : 28 janvier 2015
Éditeur : Albin Michel
ISBN: 978-2226314680
Nombre de pages : 550
Prix : 23,49 €


Quatrième de couverture : « Je crois qu'il y a plein de gens qui rêvent de faire ce que j'ai fait...
La seule différence, c est que moi, je l'ai vraiment fait ! »

Midwest 2009. Un salon de l'emploi. Dans l'aube glacée, des centaines de chômeurs en quête d un job font la queue. Soudain, une Mercedes rugissante fonce sur la foule, laissant dans son sillage huit morts et quinze blessés. Le chauffard, lui, s'est évanoui dans la brume avec sa voiture, sans laisser de traces.
Un an plus tard. Bill Hodges, un flic à la retraite, reste obsédé par le massacre. Une lettre du tueur à la Mercedes va le sortir de la dépression et de l'ennui qui le guettent, le précipitant dans un redoutable jeu du chat et de la souris.

Mon avis : Avec Mr Mercedes Stephen King signe son retour dans l'univers du polar, genre qui jusqu'a présent n'était pas son fort à mes yeux.
Mais il faut reconnaître que Mr Mercedes est un très bon polar du maître de l'horreur. Bill Hodges est un flic à la retraite somme tout classique dans ce genre littéraire, mais le tueur un psychopathe comme seul sait les décrire Stephen King.
Un thriller à mettre entre toutes les mains des amoureux du genre. On ne lâche pas le livre une minute, la tension reste à son maximum malgré un pavé de 550 pages.
Un roman de Stephen King ne serait pas un roman de Stephen King sans cette critique acerbe de la société américaine.
J'étais dans un premier temps un peu retissant de lire un thriller écrit par King, mais quelle fut ma surprise de découvrir un polar d'une qualité bien supérieur à Colorado Kid qui me laissa à l'époque sur ma faim.
Alors qu'attendez-vous pour vous lancer des aujourd'hui dans la lecture de ce chef d'œuvre du maître de l'horreur.