Pourquoi y a-t-il de la publicité sur mon blog ?



De temps à autre, je reçois des messages d'Internautes et blogueurs, me disant comment peux-tu mettre de la publicité sur ton blog.
Ma réponse est bien souvent la même : certes !

Car oui, il y a de la publicité sur mon blog et je vous assure que ce n'est pas avec les centimes que rapporte la publicité, que j'arrêterais mon vrai travail de statistiques.

Car après quelques calculs simples (même pour un non-statisticien) les dits revenus de mon blog, ne compensent pas la nécessité de travailler.

Alors pourquoi mettre de la publicité me direz-vous ? Car cela me permet de m'acheter encore plus de livres une fois tous les six mois. Enfin plus, tout est relatif, un livre de plus, pas beaucoup plus.


J'adore certains blogueurs qui critiquent : « Oh mon dieu ! Honte au Bouquinovore qui met des pubs sur son blog ! ». Ce n'est pas pour à mon tour leur lancer un petit pique, mais quand même un peu... Ces blogueurs biens pensants, ne font qu'écrire des chroniques de livres reçus en partenariat. N'allez pas interprétez que je suis contre les partenariats, bien au contraire, environ une fois par mois, je chronique un roman que j'ai moi-même reçus grâce a ces partenariats. Cependant comme j'aime lire de tout, je m'achète plus que régulièrement mes propres livres qui me font envient sur le moment, vous pouvez le constater avec l'état de mon bureau et je ne vous parle pas de mon salon envahi également d'un nombre incroyable de livres.

BureauLivresque du Bouquinovore


Et je suis fière de pouvoir dire que oui quelques-uns sont des livres reçus grâce au partenariat qui m'ont permis de découvrir un grand nombre d'auteurs, mais beaucoup d'autres sont dus à des achats impulsifs, ou pas, de ma part ( en même temps, selon ma femme, mon achat de livre est, par définition, impulsif).

Revenons, deux minutes à la publicité, si j'avais voulu gagner véritablement de l'argent avec mon blog, j'aurais cherché à créer un blog niche, et non un blog dédié en grand parti aux livres. Au lieu de vous parler de livres que j'aime, je serais en train de vous parler du dernier aspirateur sorti avec des roulettes rotatives permettant d'attraper la poussière dans les moindres recoins.

Alors, je conclurai en disant oui à la publicité et bien entendu oui au partenariat, mais non un partenariat boulimique, un partenariat comme le nom original du blog modéré.

D'ailleurs amis râleurs, si vous ne voulez pas être importuné par la publicité, il existe un grand nombre d'extensions qui bloque la publicité.

Après ces quelques mots, je vous souhaite une très bonne soirée livresque, laissez-vous emporter par un bon livre qui reste le meilleur moyen de s'évader de notre routine...


Cordialement Livresque

Le Bouquinovore



PS : Si vous voulez également poster les photos de votre bibliothèque faite comme chez vous !