Le Dico des gros mots cachés dans les mots, Edith


Auteur: Edith
Titre Original: Le Dico des gros mots cachés dans les mots
Date de Parution : 11 février 2015
Éditeur : Éditions Tâche d'encre
ISBN: 978-2-955057315
Nombre de pages : 232
Prix : 22,00 €


Quatrième de couverture : dictionnaire qui dévoile la fesse cachée des homonymes illustré par 10 géniaux dessinateurs !

Ils sont dix, ils sont vaches et dessinent comme des cochons.

Baba, Bebb, Ethyène, Gwen, Kirira (la seule fille), Okey, Olivier Tichit, Pacall, Philippe Ory et ZeMiaL signent d’un coup de patte caustique, salace et cruel comme on aime, le premier Bestof de la série : Les cent meilleures définitions illustrées du dico des gros mots cachés dans les mots.

Mon avis : Qui n'a jamais eu dans ses toilettes, un livre, une revue destinée à la lecture lors de ces moments de grande intimité ? La règle générale et non établie, le livre de toilette ne peut être un roman-fleuve, il faut des textes courts... Pourquoi ? Je ne serais vous dire...

Enfin tout cela pour vous dire que j'ai eu la chance de me voir offrir par les éditions Tâche d'encre la version illustrée et non illustrée du dico des gros mots cachés dans les mots.

Bien que certains d'entre vous avec un a priori certain diront, mais ce livre est vulgaire ! Je vous dirais pour ma part que frisant le vulgaire, il ne l'ai pas. On note, que l'auteur maitrise parfaitement la langue française et joue a trouver dans les mots, les mots cachés qui nous permettrons comme si de rien n'y était de dire un gros mot.

À lire, petit à petit bien installé sur son trône !


Le livre existe en deux versions, la version classique avec l'ensemble des mots du dico et le best of illustré qui regroupe les cent meilleurs jeux de mots qui sont comme sont nom l'indique illustré.

Merci les éditions Tâches d'encre de m'avoir fait découvrir ces petits livres.